Qui suis-je ?

Je suis Barbara Rihl, créatrice de mode et d’un art de vivre positif à Paris.

Je suis née à Vienne en Autriche, et j’ai grandi dans un endroit enchanté. Ma famille de juristes et d’artistes m’a transmis la flamme.

J’ai grandi dans le Salzkammergut. J’ai emmené ma maman à Seoul, Tokyo et Singapour pour l’ouverture de nos corners et boutiques.

Quand j’avais 15 ans ce que je souhaitais le plus était de devenir créatrice de mode à Paris. Je voulais transmettre mon énergie positive aux gens, les rendre beaux et sûrs d’eux. L’idée de positive life style designer germait déjà en moi.Je me voyais voyager autour du monde, apprendre et travailler avec Karl Lagerfeld et exercer l’excellence dans les plus grands groupes de luxe internationaux. Tout cela avec des enfants passionnés au sein d’une famille unie et formidable. Mes rêves se sont réalisés.

Je l’ai fait et peux te dire ce n’était pas facile. Je me suis heurtée à des obstacles. J’ai lutté, souffert, analysé, évolué. Visualiser, manifester mes rêves a contribué à les amener au succès aussi bien que croyance hyper positive, courage, persévérance, spiritualité et un sens pratique.

J’ai une confiance indestructible en la vie. C’est cette expérience-là, cette philosophie de vie, que je souhaiterais te transmettre. 

Mes études de mode à l’université d’Art Appliquée à Vienne et à la Parsons School of Design à New York, ainsi que mes cours de neurosciences positives dans les universités de Harvard et de Berkeley me permettent un regard esthétique, bienveillant et gourmand sur le monde.

J’ai vécu à Séoul, Los Angeles, Taïwan, Hong Kong et New York avant de m’installer à Paris, ville de l’amour et la plus belle au monde à mes yeux. Cela m’a ouvert l’horizon sur ce qui rend les gens heureux. Certaines personnes m’ont tant étonnée. Je t’en parlerai.

J’ai travaillé avec Karl Lagerfeld, Jil Sander et Kenzo.  Mon expérience dans le Groupe Lvmh et pour ma marque BARBARA RIHL, 23 ans cette année, le déploiement de nos corners et boutiques dans 30 pays et et mes partenariats avec les prestigieux groupes d’hôtellerie de luxe, Accor Pôle Luxe, Belmond, Four Seasons, Disney et d’autres, m’initient à l’excellence et comment prendre le plus grand soin des gens. 

D’une conversation avec Karl Lagerfeld je retiens précieusement que 95% du succès vient du travail et que poser des questions aux gens à sa droite et à sa gauche sans hésiter, nous amène là vers où le vent nous porte. De Kenzo, installé sur une table, j’admirerai toujours les yeux émerveillés, quand il me racontait ses voyages passionnants.

La méditation et mes rencontres spirituelles ont contribué à construire mon changement intérieur.

Corners Barbara Rihl dans les hôtels de luxe comme le Raffles à Singapore et dans les aéroports internationaux.

Je conçois chaque objet et illustration comme un moyen pour augmenter la confiance en soi, pour rapprocher les gens et les faire communiquer entre eux.

Ma philosophie :

Un peu d’humour, du respect, du courage, un brin de folie et le monde t’appartient.

Dans le cadre de l’installation de nos corners chez Disney et sur les croisières opérées par LVMH j’ai donné des conferences sur mes « Recettes du Bonheur ».

C’est ainsi que l’idée du concept MAGIC BY BARBARA RIHL est née en moi.